Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum Les zédeurs du Grand ouest
Forum regroupant toutes les personnes faisant de la Mini-z dans le grand ouest .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les meilleurs en open d'office en 2010?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Divers -> Le Bar du Grand Ouest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamouette
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Club: la team mouette

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:13 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

Enfin, il ne faut oublier que ça coute cher tout ça, certains clubs ne sont pas riches, un bidon de traitement par pilote c'est 10€ et ça dure deux ans.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimoune
Représentants

Club: MMC maurepas(78)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 12:45 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

c clair moi je traite mdr

MSN
dams49
Représentants

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:50 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

sa me parrait difficille à mettre en place...

quels est le nombre de pilotes qui monte en promo les 3 premier? les 10 premier? les "mauvais" d'open descendent?

Pourquoi on obligerai un pilote à monter en Open car il gagne une fois la promo? à la limite s'il vien 2 année consécutive premier ok, et je pense que les pilotes autour de lui seront assez grand pour lui dire d'aller en open au lieu de truster les podiums promo à chaque fois et laisser sa chances aux autres.
Mais sur une saison c'est difficile de juger, d'autant plus que ces mêmes pilotes une fois un plus gros moulin sur leur voiture ils ne savent plus rouler....

Sa je pense que c'est au pilotes d'en décider et aussi au pilotes de chaque club de se conseiller entre eux...
On va sur des courses ou des gens vont en open alors qu'ils n'on strictement rien a faire dans cette catégorie même en promo il ne ferait pas grand chose c'est pour dire!!! Chez nous on essay de conseiller(n'allez pas comprendre imposer, c'est toujours le pilote qui décide en dernier) au mieux chaques pilotes en fonction de son pilotage s'il va en open, super stock open ou je ne sais quelle autre catégorie.

Je sais pas, mais sa me parait vraiment compliquer de faire un tel systeme après a voir si quelqu'un a un idée....

Concernant les problème de traitement c'est pas trop dans ce post qu'on devrait en parler, mais, se point la sa me semble évident que se choix doit être laisser à l'organisateur de la course.

De même, les meilleurs d'open ils font quoi? après avoir gagner la première saison, il montent en quel catégorie? ils arrêtent la Z pour une année?

Okay

http://mrt49.heberg-forum.net

Visiter le site web du posteur MSN
antho

Masculin
Club: vmcm

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:15 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi
mais je rajoute :
pourquoi y a t'il 2 categories, qui sur le reglement sont quasi identiques
moi je suis pour 1 seule categorie + proto

a+

MSN
lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:08 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

Là Anthony tu vas etre moins daccord avec dams49, car c'est son club qui a réclamé la categorie open Laughing .
Damien, il faut quand même avouer que les premiers du classement géneral ont forcement un bon niveau, attention ça concernerait les premiers pilotes grand Ouest, pas les premiers de leur club.
Sinon les gros moteurs ne sont pas imposés, ils sont juste autorisés, on peut gagner en open avec un xspeed.

FG76

Masculin
Club: CMD

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:55 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

lamouette a écrit:
Sinon les gros moteurs ne sont pas imposés, ils sont juste autorisés, on peut gagner en open avec un xspeed.

Salut,

Sur ce point, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Mimoune confirmera s'il le veut bien, mais il était quasi impossible de gagner en Open à la course de Meaux en Octobre dernier avec un X-speed.

Mais par contre je te rejoins sur le point, qu'aucun moteur n'est imposé, c'est au seul choix du pilote.

A+ Wink

mimoune
Représentants

Club: MMC maurepas(78)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 21:48 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

vi c est vrai ,dans le tres technique c est ok des que ta des bout droit d un metre c est mort et la ligne droite j t en parle même pas ...d ailleurs c est simple mon T2 que je trouvais démoniaque ressemblais plus a mon x speed sur la piste du cmd sur ce genre de piste , c était pile poil ce qu il faut ..
Steve qui roulais en ato stock etait vert sont moteur avancais pas plus vite qu un speed en pointe avant le moitier de la ligne droite il plafonnais a v max ,je comprend mieux pourquoi ils font la guerre au moteur preparer /ouvert ,tu peut passer du lithium sans souci sur ces pistes.

MSN
lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:30 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

En fait tout depend de l'accroche,et si on traite ou pas.

dams49
Représentants

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:58 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

antho a écrit:

pourquoi y a t'il 2 categories, qui sur le reglement sont quasi identiques
moi je suis pour 1 seule categorie + proto

a+

Pourquoi? tout simplement car pour bon nombre d'entre nous les protos n'ont pas grand chose à voir avec la Z.....et que personne ne roule avec ou très peu de gens. Les proto avaient la cote il y a quelque temps, y a qu'a voir la course de pars les romilly qui rassemblait bon nombre d'entre eux ne se fait plus maintenant....

Avec une seule catégorie débutant et confirmé roulent ensemble, les confirmé seront toujours devant et les débutant dégouté car aucune compétition à leur niveau. Voila pourquoi on voulait une promo ET une open, c'est pas pour faire joli....

Alors effectivement le reglement impose pas le moteur en open, et meme si on garde un simple stock ou un bon xspeed on arrive à des perf proche des gros moteurs sur certaine piste(pas toutes) sur un tour t'iras peut etre aussi vite qu'un open mais sur 2*7 minutes c'est plus la peine de comparer à la course chez nous et et celle qu'on a fait ce WE c'est bien simple sur 14 minutes on avait 5 tour d'écart entre le premier open et le premier promo, c'est pas rien quand même!

http://mrt49.heberg-forum.net

lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 01:40 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

Daccord avec tout ça, juste comme ça , peut etre que les pilotes qui ont pris 2.5 tours par manche aux pilotes promo l'auraient fait aussi en course promo Laughing .
Donc pour en revenir au sujet de depart, ce que tu dis va dans le sens d'un avantage à faire monter les meilleurs de chaque ligue. Wink

Dam_ZCM
Représentants

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Club: Z Club de Mulsanne

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:09 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

pourquoi ne pas faire une catégorie avec une liste des moteurs (stocks bien sur) ?

Sinon je pense qu'il serait bon qu'au moins le vainqueur de la promo passe en open ... On voit bien en ligue C que les trois premiers auraient le niveau pour rouler en open .

Visiter le site web du posteur
mathieu ZCM
ZCM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Club: ZCM

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010? Répondre en citant

Dam_ZCM a écrit:
pourquoi ne pas faire une catégorie avec une liste des moteurs (stocks bien sur) ?

Sinon je pense qu'il serait bon qu'au moins le vainqueur de la promo passe en open ... On voit bien en ligue C que les trois premiers auraient le niveau pour rouler en open .

tout à fait d'accord! le podium promo de chaque ligue passe en open!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message: les meilleurs en open d'office en 2010?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Divers -> Le Bar du Grand Ouest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation