Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum Les zédeurs du Grand ouest
Forum regroupant toutes les personnes faisant de la Mini-z dans le grand ouest .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les normands à la bagarre course Z ile de france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Divers -> Le Bar du Grand Ouest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sharky
Représentants

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Club: Team la Mouette (14)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

Slt

Florent, 5 dav, mimoune et steve vont participer à la manche de la bagarre à meaux en open je crois.

Bonne chance à vous quatre et merci de nous tenir informer
Vous allez rouler en open? avec quoi T2?

bonne course

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimoune
Représentants

Club: MMC maurepas(78)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:50 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

salut ,merci , moi je roule avec un z2 et steve un T2 mais avec une piste de 1.20 de large 90% du circuit je pense que juste le bout de la ligner droite va etre impressionnant avec les vitesses atteinte par ses moteurs et le virage au bout Laughing va faloir que ca tourne Mort de Rire

MSN
sharky
Représentants

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:14 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

Alors en ce dimanche soir quelles sont les news de nos normands?

cyril
Représentants

Masculin
Club: EMC evreux

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:37 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

alors mimoune, ton resultat
on attend et aussi si tu as des videos
merci

Okay

mimoune
Représentants

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:49 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

salut , heu resultat on a pas fais les fanfarons Laughing
steve , david et florent se qualifie pour les finales B , et moi j ai reussi a me glisser en A.
le matin nous j avais une voiture un peu sous vireuse , bien de trop pour faire les interieurs sans ralentir, et l aprem j ai tenter d ameliorer en faisant malgrer moi de mauvais choix , donc j ai bien merder Mr. Green (pas grave y a pas de point a prendre , meme si j suis un peu vert Evil or Very Mad )
steve et david avais de bon chassis , et florent a passer ca journee a essayer de faire marcher ca merde oups ca z qui ne veut toujours pas tourner.
a+
ah oui il me semble que je termine quand meme 8eme sur les 11 de la A Arrow

video!!

http://www.dailymotion.com/video/x8312o_mvi0641

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13572981

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13573487

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13575026

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13575358

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13576283

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13576856

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13578537

http://www.dailymotion.com/moumine1/video/13579268

Dernière édition par mimoune le Lun 19 Jan - 22:04 (2009); édité 3 fois
MSN
cyril
Représentants

Masculin
Club: EMC evreux

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

la premiere et la troisieme sont identiques
sinon merci c est cool

Okay

yoyomacher
Représentants

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:55 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

Salut!

Je dois terminer 2 de la sérieB et david 3 il me semble. Très bonne journée même si j'ai passé la pluspart de mon temps à essayer de comprendre pourquoi ma Z ne voulais pas braquer plus Evil or Very Mad . Enfin je crois que c'est règlé, pour la première fois depuis 2 mois j'ai réussit à faire survirer ma Z Laughing

Sinon le T2 se gère plutôt bien et ce n'est pas plus impressionnant de voir tourner des Z en T2 sur des piste de 12m x 12m que nos Z en x-speed sur nos pistes. Hormis mon problème de Z, le plus gros soucis a été de trouver les bon réglages avec les pneus du commerce. Je me suis améliorer tout au long de la journée mais j'ai bien remarqué que j'avais un gros manque d'expérience avec cette configuration. Sans compter la prépa des moteurs, mon T2 fonctionnait très bien mais les meilleurs étaient encore plus rapide en ligne droite et en reprise alors qu'ils avaient des AD stock Shocked

Après cette course j'ai décidé de ne pas aller à la coupe de France cette année. Je préfère prendre de l'expérience dans cette config et y aller l'année prochaine que de faire le bouchon tout au long de la journée.

a+
Wink

sharky
Représentants

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:53 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

Le niveau a l'air assez haut et en plus les courses semblent assez différentes. donc des nouveaux repères a apprendre.

Je comprend un peu ton sentiment yoyo, j'ai rouler pour la première fois avec un T2 hier après midi avec la mouette.

Pour ma première sortie j'ai fait mon meilleur run en utilisant des accus peu péchu et en mettant l'equivalent d'un pignon de 9.
En plus le réglage de ma Z c'est trouvémodifié car le T2 ne passe pas dans le pod eagle lm ou alors il faut limer les cales du pod. donc je suis repasser en config moteur verticale mm. Ca consomme bien au niveau des accus aussi

c'est clair pour la coupe de france ca risque d'etre chaud pour passer un T2 sans traitement.

la coupe de france j'y vais pour la rencontre et apprendre même si on est nombreux on va rouler sur 2 jours et non pour le resultat même si j'aimerais finir dans la première moitié.

yoyomacher
Représentants

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:29 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

Une chose que j'avais oublié, c'est que les manches durent 10minutes, et avec un T2 c'est très limite, plusieurs avaient du mal à terminer les courses.
En ce moment j'ai pas mal de chose à faire chez moi et je trouve que ça fait plutôt cher comme week-end pour apprendre. Je préfère apprendre chez nous ou en faisant des courses en région parisenne et aller participer à la coupe de france l'année prochaine. Mais de toute façon chacun voit midi à sa porte.

En tous cas si vous y allez, oubliez le x-speed, vous aurez l'air ridicule et vous vous ferez défoncer dans la ligne droite. Sur une ligne droite de 12m vous vous prendrez bien 2m dans la vue et à chaque accèlération vous allez pleurer Laughing . En plus vu qu'ils ont l'habitude ils ne perdront rien dans les virages.
Ma Z commencait à bien fonctionner en fin de journée et franchement je n'avais plus l'impression d'avoir un T2 au cul, c'est pas si difficile à contrôler, c'est juste que j'avais tjr pas tous mes repères pour rentrer dans les virages, donc pas mal de fautes, mais avec plus d'expériences ça doit le faire.
Le problème c'est qu'en Normandie, nous n'avonc pas de piste assez grande pour se préparer Neutral

a+
Wink

Yohanstorm
Représentants

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Club: évreux modélisme club

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:33 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

salut ouais si ta eu des bleme avec ta direction pas super c sur

dommage que tu vienne pas , je comprend que ta tu boulot dans ta nouvelle maison  Mr. Green

A+

passe en open la saison prochaine

Visiter le site web du posteur MSN Skype
mimoune
Représentants

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:47 (2009)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: Les normands à la bagarre course Z ile de france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Divers -> Le Bar du Grand Ouest Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation