Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum Les zédeurs du Grand ouest
Forum regroupant toutes les personnes faisant de la Mini-z dans le grand ouest .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Championnat Grand ouest -> Inscriptions aux courses -> Ligue C
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy ZCM
Représentants

Masculin
Club: ZCM

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:03 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

En avant première !
La super finale aura lieu le 18 et 19 avril à Mulsanne !
On devrait avoir le gymnase sur 2 jours !
Cela veut dire que suivant le nombre d'inscrit, il y a des chances que l'on fasse des essais dès samedi après midi !
Donc afin de savoir combien nous allons être, je lance déjà ce post pour que nous puissions voir notre organisation !
Il me semble donc que qu'il y a deux catégories plus une rajoutée en cours:
open, promo et proto !
C'est donc un sondage afin de savoir comme on va s'organiser !!
Merci de votre compréhension !
Notre piste sera normalement une nouvelle ! Nouveau tracé et nouvelle moquette !
Soit elle sera déjà en service pour la dernière manche, soit vous aurez le plaisir de la découvrir le jour même !
Dans ce post pourra être aussi discuté des trois catégories !

Dernière édition par Guy ZCM le Mar 27 Jan - 17:10 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathieu ZCM
ZCM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:35 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

bonne nouvelle Guy qu'on ait le gymnase sur deux jours!
proto? proto c'est pas l"open"?

Visiter le site web du posteur MSN
Guy ZCM
Représentants

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:06 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Je ne sais plus, je me mélange avec ces catégories !

lamouette
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Club: la team mouette

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 12:22 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Dans le reglement c'est bien expliqué que la super finale se fait sur une journée, certains ne peuvent venir la veille ou ne peuvent s'offrir l'hotel.Par contre rien n'interdit de faire des essais le samedi. L'effectif sera choisi de façon à ce que tout soit faisable dans la journée sans problèmes, ce sont les classements par ligues qui vont determiner les selectionnés.Déjà il n'y a pas de qualifications, les pilotes seront mis le matin sur la grille en fonction de leur points acquis dans la saison.L'après midi on refera les grilles par rapport aux resultat des manches du matin.En tout on fait 7 manches mais pas de qualifs.Chaque manche rapporte 300 points au vainqueur,on retire la moins bonne et on rajoute au total des 6 manches les points acquis en ligue ramenés à 300 points maxi.
Donc au maxi on peut remporter 6x300 + 1x300 =2400.
Il y a bien 3 categories: promo, open, proto.

Guy ZCM
Représentants

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:09 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Merci pour tes lumières Alain. Comme je l'ai dis dans un autre post, c'est pour tous une première !! Le règlement, je fais confiance à Damien, c'est pour ça que je me suis trompé dans mon explication !
Je modifie le post du haut de suite !!

mathieu ZCM
ZCM

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:43 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Ok merci Alain car j'avais déjà lu dans le réglement la partie mais le faite de revoir ca je comprends mieux! donc samedi: essai libre
et dimanche courses!
un bon week-end qui s'annonce

Yohanstorm
Représentants

Club: évreux modélisme club

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Salut il y a personnes qui roule en proto au grand ouest ? 

passe en open la saison prochaine

Visiter le site web du posteur MSN Skype
lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:15 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

non il y a personne, ou alors ils se cachent car pas de classement.
Sinon, Guy, peux tu nous donner les dimensions de la piste et la largeur de voies, c'est pour savoir combien de pilotes on pourra mettre dans les series. Si c'est grand on pourra selectionner plus de monde car pour le timing il y a un nombre limite de series possible.Peux t-on confortablement rouler à 10? Combien de pilotes pourrez vous acceuillir dans la salle?

lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

je fait un recapitulatif de frequentation des pilotes dans les differentes ligues et categories en comptant le nombre de pilotes ayant fait au moins 2 courses:
-promo
ligue A 36 pilotes, ligue C 21 pilotes
-open
ligue A 0, ligue C 5 pilotes (ça va peut etre monter après Mulsanne)
Ce qui veut dire qu'on fera une série en open et 4 ou 5 en promo selon les possibilités du timing.
Il faudra peut etre commencer les courses à 10h au lieu de 10h30 pour caser tout ça et faire 6 manches au lieu de 7.
En tout cas si on fait 6 manches de 5 series open /promo confondu on termine les manches à 17h, si on en fait 6 series on termine à 18H.

Dernière édition par lamouette le Mer 28 Jan - 14:19 (2009); édité 1 fois
mathieu ZCM
ZCM

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Alain sur notre nouvelle piste les voies varient de 80cm à environ 1 mètre! après il reste encore pas mal d'ajustement à faire... 10 pilotes ca va etre sérré sur la piste mais je pense que ca passe! sinon pour ce qui est de la salle c'est le même gymnase que lors de notre inauguration, qui je pense est suffisant pour contenir les pilotes Cool

lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:25 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

La salle était géante, c'était génial.
Si la piste est trés grande , 10 pilotes ça passe car ils s'etalent, à vous de voir.
Si c'est bon on peut selectionner les 20 meilleurs promo de chaque ligue et les 10 meilleurs open, selon mon avis, pour que ça passe dans le timing, soit 50 pilotes en faisant 6 manches pour terminer à 17h les courses.

Guy ZCM
Représentants

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:50 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

A priori comme on a le gymnase sur 2 jours, on pourra peut être commencé les séries encore plus tôt, on ouvrirai le matin plus tôt aussi. La piste à un développé d'environ 63 m, avec comme l'a dit Mathieu, une grande ligne droite de 13 m sur 1 m de large, il y a aussi des passages rétrécis à 80 cm environ pour corser un peu le tout ! Pour le nombre de pilotes, c'est à peu près cela ! Chez nous en promo, il y a au moins trois pilotes qui n'ont fait qu'une seule course pour l'instant, à Mulsanne, ils auront leur quota ! Pour les Open, par contre dans les 5 il y en a 3 qui ne sont pas de la ligue !
Je pense que l'on fera une formule casse croute pour le midi, comme ça la coupure repas sera plus courte !

mathieu ZCM
ZCM

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:35 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Ouvrir le gymnase plutôt ok, mais comme Alain l'a dit je crois il faut penser que des personnes vont venir le jour J donc ils vont commencer les réglages peu de temps avant les finales! Donc 10h me semble un bon compromis.
Après tout dépendera du nombre de pilotes, je pense que cinquantaine de pilote c'est bien, cela permet de ne pas se bousculer mais aussi de ne pas être seul sur la piste!
10 open (ligue A+C); 20promo A + 20 promo C

lamouette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:18 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

Guy, quand je parlais des statistiques de pilotes ayant participé en ligue c'est juste pour repartir equitablement le nombre de series open par rapport à promo, là comme il y a peu d'open, il n'y aura qu'une série.Il n'y a pas de quota mais plutot une selection par rapport aux points. On additionne les points de ligue et on fait le classements des 20 1ers par exemple, ensuite on refait une nouvelle distribution de points, le 1er 300 le 2ème 270...... comme ça toutes les ligues sont sur le même barême.

Guy ZCM
Représentants

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:39 (2009)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril ! Répondre en citant

OK ! En tout cas, il est bien de pouvoir discuter de tout cela bien avant le coup d'envoi, on va pouvoir se mettre d'accord sur bien des points et être ainsi serein pour le jour J !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Avant première Super finale à Mulsanne le 18 et 19 Avril !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les zédeurs du Grand ouest Index du Forum -> Championnat Grand ouest -> Inscriptions aux courses -> Ligue C Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation